Joan Miró / Barcelona Présenté par Le Coin Des Arts

Joan MIRÓ - Barcelona

Présenté par Le Coin Des Arts

Nouveau
  • Technique
    Gravure
  • Dimensions de l'image
    104,0 x 69,0 cm / 40.9 x 27.2 in
  • Dimensions du papier
    104,0 x 70,5 cm / 40.9 x 27.8 in
  • Tirage
    40/50
  • Prix
    6 500 euros (€)
  • Référence
    LCD7288
  • Visite(s)
    18
  • État
Joan MIRÓ - Barcelona

Gravure, 1973
Signée à la main par l'artiste et numérotée 40/50
Éditeur : Sala Gaspar éditeur (Barcelone)
Imprimeur : J. J. Torralba (Barcelone)
Catalogue : [Dupin 598]
Gravure à l'eau-forte, aquatinte et carborundum sur vélin Guarro

Dans cette gravure, Joan Miró pousse l’expérimentation technique à son apogée, mêlant avec virtuosité eau-forte, aquatinte et carborundum. Depuis les années 1930, l’artiste n’a cessé d’explorer les ressources expressives de la gravure, y trouvant un véritable terrain d’invention plastique. Ici, les textures rugueuses du carborundum contrastent avec la délicatesse de l’eau-forte, générant une matière vivante, presque organique.

Les formes sinueuses qui traversent la composition semblent émerger d’un chaos originel. Elles évoquent à la fois des constellations imaginaires et des organismes microscopiques, dans un univers où l’infiniment grand dialogue avec l’infiniment petit. La surface du papier devient un cosmos en gestation, vibrant de l’énergie du geste et du hasard.

Certificat d'authenticité

Papier légèrement jauni
LCD7288

Contactez Le Coin Des Arts
Amorosart accueille des marchands connus et reconnus, il est cependant nécessaire de prendre toutes les précautions basiques qui s’imposent pour tous les achats sur internet.

ESTAMPES DISPONIBLES DE MIRÓ

Copyright Amorosart 2008 - 2025 - CNIL n° : 1301442 - Glossaire - F.a.q