Foire aux Questions Amorosart

Qu’est ce qu’Amorosart ?

Amorosart est un portail permettant aux professionnels de l’art de présenter leur galerie, d’annoncer leurs expositions à venir ou passées, de publier l’actualité de leur galerie (foires, salons, publications) mais surtout de mettre à la vente leurs œuvres et établir des contacts avec de futurs clients ou partenaires. Amorosart se veut un trait d’union entre les galeristes et les collectionneurs. Ce portail est entièrement dédié à l’estampe moderne et contemporaine et aux livres illustrés d’artistes.

Vendre sur Amorosart

Les collectionneurs intéressés par une de vos estampes vous contacteront via un formulaire simple et rapide qui reprendra le visuel de l’œuvre. Vous serez immédiatement averti de ce contact et vous pourrez procéder à la vente directement avec ce nouveau client. Amorosart ne prélève aucune commission sur les transactions entre galeristes et collectionneurs, de même qu’Amorosart ne conserve pas les informations échangées. Amorosart est d’ailleurs déclarée auprès de la CNIL (Commission Nationales de l’Informatique et des libertés) déclaration n°1301442.

Acheter sur Amorosart

Amorosart présente chaque jour de nouvelles estampes à la vente, vous pouvez contacter la galerie vendeuse en cliquant sur « contacter la galerie ». Pour être le premier à découvrir les nouveautés, vous pouvez également vous inscrire à une galerie à chaque fois que la galerie rentre une nouvelle œuvre ou qu’une œuvre d’un artiste sélectionné est insérée, vous êtes averti par email. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter amorosart, pour recevoir une fois par semaine une sélection de nouveautés !

Pourquoi Amorosart ?

Choisir Amorosart c’est opter pour une vraie mise en valeur de vos œuvres à vendre, une simplicité d’utilisation tant pour les adhérents que pour les visiteurs, une vraie qualité d’information autour de des estampes et enfin et surtout une grande visibilité sur les moteurs de recherche : le site a été conçu par une équipe de professionnels spécialisés dans le SEO (Search Engine Optimization) et le positionnement. Nous lançons régulièrement des campagnes de publicité sur internet pour accroître notre visibilité et donc la visibilité de votre galerie et de vos œuvres. Nous faisons de cette visibilité notre objectif prioritaire pour satisfaire nos adhérents et pour accroître le nombre de vos ventes effectuées grâce au site.

Quels sont les tarifs pour les galeries ?

L’inscription à Amorosart vous permet de proposer à la vente un nombre illimité d’œuvres consultables instantanément par des milliers d’internautes. Amorosart deviendra rapidement un outil commercial puissant et sans limite. Une fois l’œuvre vendue vous pourrez très facilement la retirer du site et entrer de nouvelles estampes. Plus vous aurez d’œuvres sur le site, et plus votre galerie sera visible et vos chances de ventes augmentées. Vous aurez la possibilité également d’insérer les informations principales concernant votre galerie, vos expositions, votre actualité. L’inscription aux services d’Amorosart coûte 39 € HT (non soumis à la TVA pour les pays hors EU) par mois sans engagement de durée et la consultation des œuvres sur Amorosart est entièrement gratuite pour les visiteurs.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement se fait en ligne, via une plate forme sécurisée Paybox. L’abonnement sera prélevé à la date anniversaire mensuelle de votre inscription.

Quels sont les prérequis pour s’inscrire sur Amorosart ?

L’utilisation d’Amorosart est très simple, nous avons travaillé l’intuitivité du site pour que chacun puisse animer sa galerie virtuelle en tout simplicité. Les seules compétences à avoir sont les suivantes :

- Surfer sur Internet.

- Lire, consulter et envoyer des emails

- Prendre des photos numériques ou scanner des photos. N’oubliez pas que la qualité de vos clichés est très importante, une belle photo d’une œuvre intéressante provoquera très certainement une prise de contact.

Une fois adhérent, vous aurez accès à un espace client ergonomique et intuitif.

Comment bien prendre en photos une œuvre sur papier ?

Voici quelques règles simples pour réaliser de bons clichés de vos œuvres :

1) Retirer l’estampe de son cadre si elle est encadrée. Cela évitera les reflets disgracieux.

2) Choisissez si possible une lumière diffuse, le soleil par exemple ou une lumière indirecte. Le but est d’avoir un éclairage homogène et sans ombre sur l’œuvre.

3) N ’utilisez pas le flash, cela risquerait de faire apparaitre un gros point lumineux au milieu de votre œuvre.

4) Enfin si votre œuvre est d’une qualité exceptionnelle, n’hésitez pas à faire appel à un photographe qui sera mieux équipé pour réaliser un cliché parfait, n’oubliez pas qu’une œuvre bien photographiée à beaucoup plus de chance d’être vendue qu’une autre.

Les œuvres nouvelles sur Amorosart ?

Lorsque vous insérez une œuvre, elle figurera automatiquement dans la catégorie nouveauté du site pendant 24 heures. Cette rubrique est très consultée par les acheteurs qui sont à la recherche de nouvelles œuvres. N’hésitez pas à rajouter régulièrement des œuvres au fur et à mesure de vos achats pour attirer de nouveaux clients.

Amorosart est-il modéré ?

Afin de préserver un service de qualité, nous effectuons un contrôle à postériori des œuvres et informations insérées. Nos modérateurs se gardent le droit de suspendre l’affichage des œuvres dans les cas suivants :

- La photo est de trop mauvaise qualité.

- Les informations sur l’œuvre sont erronées.

- L’authenticité de l’œuvre peut être contestée.

- L’œuvre n’est pas de l’artiste cité.

Vous serez alors averti de la suspension de l’œuvre et serez invité à la supprimer ou bien à corriger son contenu.

Vous ne trouvez pas un artiste dans votre espace membre ?

Nous avons créé une liste complète d’artistes qui représentent à nos yeux l’essentiel des acteurs de l’art moderne et contemporain, nous espérons cette liste exhaustive. Si un artiste ne figure pas dans la liste, vous pouvez nous faire une proposition sur l'adresse email suivante artiste@amorosart.com. Cependant nous nous réservons le droit d’accepter ou refuser une proposition d’artiste.

Comment contacter Amorosart ?

Pour toute question relative à votre abonnement, facturation, si vous éprouvez des difficultés pour insérer des œuvres ou en supprimer, nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre par email : contact@amorosart.com

Comment quitter Amorosart ?

Si vous décidez d’interrompre votre abonnement, aucun préavis ne vous sera demandé, il suffit de nous envoyer un courriel à contact@amorosart.com ou de faire la demande via la rubrique Mon Compte de votre administration et vos prélèvements seront automatiquement suspendus. Votre galerie restera en ligne jusqu’à la fin du mois en cours, puis sera supprimée. Sur demande vous pouvez aussi nous demander de conserver une sauvegarde de vos oeuvres pour reprendre plus tard votre compte et récupérer toutes vos informations sur le site.

Copyright Amorosart 2008 - 2017 - CNIL n° : 1301442 - Glossaire - F.a.q