Kiyoshi Hasegawa / FLEURS DES CHAMPS DANS UN VERRE. AUTOMNE (1951) Présenté par Patrice Jeudy

Kiyoshi HASEGAWA - FLEURS DES CHAMPS DANS UN VERRE. AUTOMNE (1951)

Présenté par Patrice Jeudy

  • Année
    1951
  • Technique
    Eau-forte
  • Dimensions de l'image
    28,0 x 22,5 cm / 11.0 x 8.9 in
  • Dimensions du papier
    46,0 x 32,5 cm / 18.1 x 12.8 in
  • Tirage
    50 ex. numérotés et signés
  • Prix
    Sur demande
  • Référence
    2110
  • Visite(s)
    178
  • État
Kiyoshi HASEGAWA - FLEURS DES CHAMPS DANS UN VERRE. AUTOMNE (1951)

Gravure originale au burin et à l'eau forte, sur Chine appliqué sur papier de Rives BFK, de Kiyoshi Hasegawa, le Maître Japonais moderne de la gravure au burin et à la "manière noire".

Belle épreuve numérotée 23/50 et signée au crayon par l'artiste. Cachet à sec de l'artiste en marge basse. Toutes marges d'origine.

Très bon état de conservation, la planche parfaite, trace de passe-partout.
Épreuve originale de 1951, signée et non une reproduction. La feuille porte le cachet estampé de l’artiste en marge inférieure droite. Rare.
(Catalogue de l'Œuvre Gravée Uozu n.385)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Note historique et biographique : Kiyoshi Hasegawa (1891–1980) grava de nombreuses compositions florales de ce genre : quelques fleurs des champs disposées dans un simple verre d'eau : une illustrant le Printemps, l'autre l'Automne. Ses modèles préférés sont les fleurs, les herbes, les graminées ; il les choisit volontiers simples, parmi les fleurs des champs, pour leur charme pur, leur fraîcheur, leur infinie variété. Sous le burin d'Hasegawa, elles deviennent d'élégantes beautés.

Kiyoshi Hasegawa, peintre et graveur, fit toute sa carrière à Paris à partir de 1919, mais voulut toujours garder sa nationalité japonaise. Installé à Montmartre, il fut reconnu par le public et les autorités artistiques françaises de son époque. En revanche le Japon semble avoir trop longtemps méconnu son talent car ce n'est que quelques mois avant sa mort, en 1980, que le Musée National d'Art Moderne lui consacra une grande rétrospective. Il fonda sa réputation sur ses compétences techniques en gravure à la manière noire. Hasegawa a écouté tout au long de sa vie, la voie de la nature. Il souhaita inscrire son art dans une perspective très vaste, libre de toute contrainte et dégagée de tout courant artistique. C'est ainsi qu'il a pu conquérir sa part d'éternité.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FLEURS DES CHAMPS DANS UN VERRE. AUTOMNE (1951) - FIELD FLOWERS IN A GLASS. AUTUMN (1951)
Engraving, 1951, on chine appliqué on Rives BFK paper, signed in pencil, numbered 23/50, with full margins, with the blind stamp of the artist in the lower margin, in good condition.
P. 280 x 225mm., S. 460 x 325 mm.

Contactez Patrice Jeudy
Amorosart accueille des marchands connus et reconnus, il est cependant nécessaire de prendre toutes les précautions basiques qui s’imposent pour tous les achats sur internet.

ESTAMPES DISPONIBLES DE HASEGAWA

Copyright Amorosart 2008 - 2024 - CNIL n° : 1301442 - Glossaire - F.a.q