Ana-Eva Bergman / G 30-1958 Vallée Présenté par Le Coin Des Arts

Ana-Eva BERGMAN - G 30-1958 Vallée

Présenté par Le Coin Des Arts

Nouveau
  • Année
    1958
  • Technique
    Eau-forte
  • Dimensions de l'image
    34,6 x 49,5 cm / 13.6 x 19.5 in
  • Dimensions du papier
    51,5 x 64,5 cm / 20.3 x 25.4 in
  • Tirage
    49/50
  • Prix
    2 500 euros (€)
  • Référence
    LCD7696
  • Visite(s)
    27
  • État
Ana-Eva BERGMAN - G 30-1958 Vallée

Eau-forte sur zinc, 1958
Signée à la main par l'artiste et numérotée 49/50
Imprimeur : Lacourière et Frélaut (Paris)
Catalogue : [Duris Cat 39]
Papier vergé d'Auvergne Richard de Bas

Réalisée en 1958, Vallée occupe une place significative dans l’élaboration du vocabulaire plastique d’Anna-Eva Bergman. Les lignes fines qui structurent la composition traduisent la volonté de l’artiste de réduire le paysage à sa forme la plus pure. Ce motif de la vallée, épuré jusqu’à devenir signe, témoigne de l’intérêt croissant de Bergman pour les formes élémentaires issues de ses observations des paysages norvégiens.

Le fond doré renvoie directement aux recherches que l’artiste mène alors autour des matériaux métalliques, inspirée par la technique de la feuille d’or médiévale à laquelle Christian Lange l’avait initiée en 1942. Transposée à la gravure, cette lumière métallique confère à l’œuvre une vibration particulière : elle n’éclaire pas la scène, mais émane d’elle, affirmant la dimension sacrée et universelle que Bergman attribue à la nature dans sa conception panthéiste.

Papier très légèrement jauni

LCD7696

Contactez Le Coin Des Arts
Amorosart accueille des marchands connus et reconnus, il est cependant nécessaire de prendre toutes les précautions basiques qui s’imposent pour tous les achats sur internet.

ESTAMPES DISPONIBLES DE BERGMAN

Copyright Amorosart 2008 - 2025 - CNIL n° : 1301442 - Glossaire - F.a.q