Hans Bellmer / Lautréamont. LES CHANTS DE MALDOROR. Eaux-fortes originales de Hans Bellmer (1971) Présenté par Patrice Jeudy

Hans BELLMER - Lautréamont. LES CHANTS DE MALDOROR. Eaux-fortes originales de Hans Bellmer (1971)

Présenté par Patrice Jeudy

Nouveau
  • Année
    1971
  • Technique
    Livre illustré
  • Dimensions de l'image
    0,0 x 0,0 cm / 0.0 x 0.0 in
  • Dimensions du papier
    38,5 x 28,7 cm / 15.2 x 11.3 in
  • Tirage
    115 ex. N° 60 sur Arches, signé par Bellmer
  • Prix
    2 200 euros (€)
  • Référence
    3889
  • Visite(s)
    73
  • État
Hans BELLMER - Lautréamont. LES CHANTS DE MALDOROR. Eaux-fortes originales de Hans Bellmer (1971)

S.l. (Genève), Grafik Europa Anstalt, s.d. (1971).
Un volume in-folio (385 x 287 mm), en feuilles, sous chemise toilée noire, estampée or de la signature de l'artiste. Emboitage de même nature estampé or d'une composition de l'artiste sur le front, du titre au dos.

- 18 EAUX-FORTES EN NOIR ET EN HORS-TEXTE (sur les 20 annoncées à l'achevé d'imprimer, comme toujours).

- Édition totale à 115, celui-ci n° 60, signé par Bellmer.
Les planches ont été gravées par Cécile Rheims d'après les dessins originaux de Bellmer, comme la plupart des ouvrages illustrés par ce dernier (Madame Edwarda, À Sade, Petit traité de morale, Les Marionnettes, etc.)

L'exemplaire est à l'état de neuf, conservé dans son carton d'origine. Références : Mandiargues catalogue raisonné - Lauren Laz, Cécile Reims, L'oeuvre gravé - Bibliothèque G. Nordmann, etc.

Photographies supplémentaires sur demande.

Contactez Patrice Jeudy
Amorosart accueille des marchands connus et reconnus, il est cependant nécessaire de prendre toutes les précautions basiques qui s’imposent pour tous les achats sur internet.

ESTAMPES DISPONIBLES DE BELLMER

Copyright Amorosart 2008 - 2026 - CNIL n° : 1301442 - Glossaire - F.a.q